Home

Ensemble, obtenons les meilleures offres gaz et électricité

Energie Moins Chère Ensemble 2021


CAMPAGNE CLOTUREE: MERCI DE VOTRE MOBILISATION

La campagne Energie « moins chère ensemble » s’est clôturée le 31 décembre 2019. Grâce à la mobilisation des consommateurs, cette nouvelle opération a de nouveau été un succès quantitatif et qualitatif. Plus de 256 000 consommateurs se sont inscrits et 120 000 ont exprimé le souhait de souscrire à l’une des offres lauréates, un record. La concurrence entre les fournisseurs participants lors des enchères inversées de septembre a en effet permis l’émergence d’offres très attractives financièrement (voir le détail ci-dessous) et sécurisées juridiquement. Si vous n’avez pas bénéficié de cette campagne, vous pouvez toujours consulter le comparateur indépendant des offres Energie (Gaz/électricité) pour voir laquelle est la plus adaptée à votre profil de consommation. Et si vous êtes chauffé au fioul, vous pouvez participer aux achats groupés mensuels www.choisirsonfioul.fr.

Gaz

ekwateur

16% d’économies par rapport au tarif réglementé de septembre 2019 ( hors taxes et hors abonnement)

Prix fixes sur 2 ans

Electricité

ekwateur

16% d’économies par rapport au tarif réglementé de septembre 2019 ( hors taxes et hors abonnement)

Prix fixes sur 2 ans

Électricité petits producteurs

plum
10% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de septembre 2019 ( hors taxes) pour l’option base

Pour les Heures Pleines/Heures Creuses, le pourcentage de réduction par rapport au tarif réglementé du kWh est variable avec une forte prime pour les heures creuses (50% de moins par rapport aux heures pleines) afin d’inciter les souscripteurs à un changement de comportement. Les heures creuses sont ainsi inférieures de 20% au tarif réglementé d’électricité du kWh de septembre 2019 alors que les heures pleines sont 13% plus chères.

37% d’économies par rapport au tarif réglementé de l’abonnement ( hors taxes)

Prix fixes sur 1 an

Au moins 70% de l'étricité fournie annuellement sera issue de petits sites de production renouvelable implantés en France.

Restez informés

Soyez informés des prochaines campagnes: inscrivez-vous à la lettre d’information hebdomadaire de l’UFC-Que Choisir en cliquant ici.